Un champion du monde de trampoline à Assas !

trampoline kiné assas

Étudiant en première année de masso-kinésithérapie à l’École d’Assas, Brendan Renault vient de décrocher le titre mondial de trampoline dans la catégorie des 17-21 ans. Toutes nos félicitations à ce sportif de haut niveau qui honore une discipline spectaculaire mais peu médiatisée.

C’est en pratiquant la gymnastique que Brendan a découvert et commencé le trampoline. Très vite, les acrobaties sont devenues sa passion. Le trampoline fait partie des disciplines dépendant de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) et est sport olympique depuis l’an 2000. Après sa victoire la semaine dernière à Sofia, en Bulgarie, lors des championnats du monde par catégorie d’âge, l’horizon qui s’ouvre pour lui désormais est celui des compétitions seniors puisqu’il vient de fêter ses 21 ans : championnats d’Europe, championnats du monde et, pourquoi pas ?, JO !

Tous nos vœux à Brendan : pour ses études, d’abord, et ensuite pour décrocher sa sélection en équipe de France en vue des championnats d’Europe qui se tiendront en avril prochain sur les bords de la mer caspienne, à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan.