Assas au cœur de l’Europe !

Assas Europe kiné stage à l'étranger

Du 20 au 22 septembre 2018, l’École d’Assas organise la 23ème Conférence de l’European Network of Physiotherapy in Education, le réseau européen des écoles et des universités en kinésithérapie. Sa mission est d’être un espace d’échange et de réflexion sur les innovations pédagogiques dans l’enseignement de la physiothérapie en Europe mais aussi l’émergence de nouvelles compétences pour les kinésithérapeutes.

Assas accueille des professionnels de 24 pays d’Europe

Pendant 3 jours 264 participants représentant 24 pays, du Portugal à La Turquie et de la Finlande au Liban, plancheront sur l’enseignement du XXème siècle et les moyens dont disposent les enseignants pour adapter l’apprentissage de la kinésithérapie aux jeunes générations.

En effet, les étudiants jouent un rôle central dans ENPHE. La journée du jeudi 20 octobre est la journée des étudiants. Ces derniers ont aussi des groupes de réflexion ou Working Groups qui travaillent sur des thématiques telles que l’apprentissage basé sur la preuve, l’internationalisation de la formation, la recherche et les questions professionnelles.

Les deux jours suivants, des conférenciers de renom internationaux et français présenteront les innovations mises en place et leur impact sur la formation avec une approche multidisciplinaire.

Serious games, réalité virtuelle, multidisciplinarité, interprofessionalité, pédagogies adaptées, nouvelles compétences, professionalisation, internationalisation, sont quelques uns des thèmes abordés aux cours de ces trois journées exceptionnelles.

Nous remercions les étudiants de l’École d’Assas qui se sont très fortement impliqués dans l’organisation de cet événement unique, encore jamais organisé par une école de kinésithérapie et qui se tient pour la première fois en France.

Les actes de la conférence seront disponibles sur le site d’ENPHE dans le mois suivant ce rendez-vous exceptionnel.

Programme ENPHE Paris 2018

Relisez nos actus sur la Conference ENPHE :

ENPHE 2018 – C’est à Ecole d’Assas que cela se passe !