Arjan van der Salm à Assas avec Erasmus+

Arjan van der Salm Erasmus

Dans le cadre du programme Erasmus+, l’École d’Assas a invité Arjan van der Salm, kinésithérapeute néerlandais et enseignant à l’Université de Saxion, pour dispenser des cours aux étudiants de troisième année de l’IFMK. M. Van der Salm est l’auteur de nombreux articles scientifiques sur la stimulation électrique en neurologie comme, par exemple, son usage pour l’évaluation de la spasticité ou pour la marche du paraplégique incomplet.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du processus d’internationalisation de l’École dont un des objectifs est de proposer aux étudiants des enseignements dispensés par des professionnels européens de la kinésithérapie/physiothérapie. La plupart du temps ces enseignements sont en anglais. Voici le témoignage d’Alexandre, étudiant en K3 qui a participé aux cours d’Arjan van der Salm.

« Avec M. Van der Salm nous avons critiqué un article en anglais. Ce n’était pas un simple « cours » mais un véritable échange avec un intervenant. Il nous guidait dans la critique de l’article en nous orientant avec ses questions et en nous apportant ses connaissances. Même s’il utilisait parfois un vocabulaire que nous n’avions pas vu, il prenait le temps soit de nous l’expliquer soit de nous le traduire. Un échange qui a été très apprécié par les étudiants. »

Au cours de l’année 2017-2018, les étudiants kiné et podo auront l’occasion de rencontrer d’autres enseignants internationaux dans le cadre de la semaine internationale que l’École organisera du 19 au 23 mars 2018.

À très bientôt !

Arjan van der Salm Erasmus

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne (Programme Erasmus+). Cette communication n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.