UEO (Unité d’Enseignement Optionnelle)

L'UEO met les étudiants au contact des malades atteints de sclérose en plaquesL’Institut de Formation en Pédicurie-Podologie (IFPP) de l’Ecole d’Assas propose à ses étudiants de participer aux projets « Assas Diabet » et « Assas Sep » qui forment une unité d’enseignement optionnelle (UEO) propre à notre établissement.

Le contenu de cette unité est basé sur la prise en charge podologique du diabétique (soins, semelles, et éducation podologique) ainsi que la prise en charge neurologique du patient atteint de sclérose en plaques (soins, semelles, et éducation podologique).

Cette formation permet aux patients de venir gratuitement au sein de l’IFPP Assas pour bénéficier du savoir-faire podologique (les étudiants sont encadrés par des podologues, médecins et psychologues spécialistes), et aux étudiants d’obtenir un certificat (attestation) de formation spécifique leur permettant de renforcer leurs compétences dans leur vie professionnelle.

Cette formation spécifique permet également aux étudiants de travailler et de s’intégrer plus facilement dans des centres spécialisés.

Cette UEO est réalisée en partenariat avec l’Unisep, la Sep’arty, des réseaux diabète et la fondation Ereel, dans la continuité de notre partenariat avec l’opération « être belle pour ne pas pleurer » et la prise en charge bénévole de femmes atteintes de cancer.