Le métier de pédicure podologue présenté par nos étudiants aux seniors de Rueil-Malmaison

Fin avril, un groupe d’étudiants en pédicurie podologie de l’École d’Assas a été invité par la mairie de Rueil-Malmaison à présenter le métier de pédicure podologue aux seniors et aux personnes âgées de la commune pour les sensibiliser à l’importance des soins du pied.

Accueillis à la Maison de l’Autonomie, les élèves, accompagnés par un de leurs formateurs, Frédéric Fossey, ont commencé par une présentation des différentes pathologies du pied pouvant altérer le confort de vie des patients. Ils ont ensuite illustré le rôle spécifique du podologue et l’importance des conseils et des traitements adaptés qu’il peut offrir. Après avoir donné quelques exemples de recommandations en matière de chaussant, d’hygiène et de prévention, ils ont répondu aux questions des seniors présents.

Enfin, et c’était toute l’originalité de cette rencontre, les participants qui le souhaitaient ont eu droit à un conseil personnalisé donné par les étudiants en cabine individuelle, dans le respect de l’intimité de leurs interlocuteurs.

Comme nous l’a manifesté la mairie de Rueil-Malmaison, les personnes présentes « étaient ravies et très satisfaites par la gentillesse et la compétence » de nos étudiants qui, quant à eux, ont connu une nouvelle expérience très concrète et enrichissante. Une expérience qui sera très certainement renouvelée l’an prochain.