La pédagogie à l’IFMK Assas

Le projet de formation de l’IFMK

projet formation assas

L’équipe pédagogique de l’IFMK d’ASSAS cherche à préparer au mieux ses étudiants à l’exercice du métier qu’ils ont choisi.

Nous favorisons le développement des compétences nécessaires à l’exercice d’une profession de santé qui passe par l’engagement corporel et relationnel du kinésithérapeute.

« Kinêsis » signifie le mouvement en grec. Le futur kinésithérapeute apprend à nos côtés le fonctionnement du corps humain, la façon dont il peut être altéré par la maladie ou l’accident, et comment il peut être « réparé ». Cet apprentissage théorique est toujours assorti d’illustrations pratiques, que ce soit durant les séances de travaux pratiques au sein de l’école ou lors des stages.

Parce que le cœur de métier du kinésithérapeute est l’action, corporelle et « physique » (massage, mobilisations, gymnastique médicale…) au sein d’un environnement social et humain, nous sommes à côté des étudiants pour qu’ils puissent développer leur habileté gestuelle, leur capacité d’écoute et de compréhension de leurs futurs patients.

Aimer soigner, aimer les gens, les comprendre et se faire comprendre, trouver sa propre expression corporelle, relationnelle, maîtriser une technicité particulière, tel est le but de notre accompagnement auprès de nos étudiants durant les 3 ans qu’ils passent à l’école d’Assas.

Entre savoir, savoir-faire, et expérience acquise en stage, les futurs praticiens seront prêts à exprimer leurs compétences dans un environnement médical et social, toujours évolutif. Ils seront prêts à porter leur projet professionnel.

FR_2014_banniere468x60_PlagierNestPasJouer

 

Afin de garantir la valeur du diplôme, préserver la réputation de l’école et assurer la valeur des enseignements, l’Ecole d’Assas est abonnée au logiciel anti-plagiat Compilatio.

Consultez la Charte anti-plagiat de l’Ecole d’Assas.