Deux étudiants kiné de Porto à Assas

Erasmus+ Assas kiné Porto

Nous sommes deux étudiants kiné de l’Institut Polytechnique de Porto (IPP – Portugal). Dans le cadre d’un accord bilatéral entre l’Ecole d’Assas et notre institut de formation, nous avons bénéficié d’une mobilité ERASMUS+ de 12 semaines. Pendant notre mobilité, nous avons été accueillis par trois terrains de stage, qui nous ont permis d’approfondir nos connaissances en neurologie pédiatrique, cardiologie, pneumologie, oncologie, orthopédie et traumatologie.

Pendant notre séjour, nous avons eu la chance d’assister aux cours du Professeur Joshua Cleland sur les pratiques basées sur la preuve et à la conférence organisée par l’Ecole d’Assas à l’hôpital Georges Pompidou. Ce fut une expérience extraordinaire, aussi bien humaine que scientifique qui nous a donné envie de revenir au plus vite pour débuter une carrière professionnelle en France.

En effet, Paris est une ville magnifique qui enchante par son histoire et sa culture. Nous avons pleinement profité de notre temps libre pour explorer la capitale.

Mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et nous avons du repartir chez nous dès début avril pour retrouver nos familles et le très beau soleil de Porto. C’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons Paris, mais nous repartons la tête pleine de bons souvenirs avec la ferme intention d’y revenir au plus vite.

Un grand merci à toute l’équipe pédagogique de l’école et a ses étudiants  qui nous ont accueilli aussi chaleureusement. Nous attendons avec impatience la venue des étudiants parisiens à Porto.

A très bientôt.

Elsa et Nelson

Erasmus+ kiné Porto