Assas donne son souffle aux Virades 2017

Assas Virades 2017

Comme chaque année depuis 2015, l’École d’Assas a participé cette année encore aux Virades de l’Espoir organisées le 24 septembre au parc de Sceaux.

Grace à Catherine Soublin, bénévole de l’association, et Antoine Barbier, étudiant de deuxième année, les étudiants de l’IFMK ont animé les ateliers du souffle pour des jeunes enfants. Des membres de l’équipe administrative et pédagogique de l’école ont également participé à la course de 5 km qui s’est déroulée dans le parc de Sceaux.

Cette activité pédagogique et ludique permet avec d’autres bénévoles de récolter des dons pour l’association Vaincre la Mucoviscidose qui, depuis la première virade, organisée en Auvergne en 1985, a recueilli plus de 100 millions d’euros depuis 30 ans et est devenue le 1er financeur de la recherche sur la mucoviscidose en France.

« Donner son souffle pour ceux qui en manquent est le credo de cette journée qui propose à chacun d’accomplir son effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage. »

Encore un grand merci à tous pour ces Virades 2017 et rendez-vous l’année prochaine, encore plus nombreux, pour donner un peu de notre souffle et de notre temps à cette noble cause.

Antoine Barbier, Julie Barradas, Antoine Berte, Romain Bottazzi, Antoine Conégéro, Jean-Jacques Debiemme, Woody Gaspard, Mélanie Grivel, Camille Herriau, Victor Hue, Elodie Legal, Steve Lissanou, Olivier Lubin, Danièle Maille, Raphaëlle Marceau, Gwenn Noan, Ophélie Planckaert, Matthew Roca, Sonia Ribeiro, Lauriana Papon, Paskell Paul

 

 

Assas Virades 2017