Assas ouvre ses portes au running

Running 2017 AIR Pod Assas

L’association de podologie sportive AIR Pod et l’IFPP Assas ont organisé ce premier week-end de juillet 2017 une manifestation d’information sur le running. Plusieurs fabricants de chaussures de sport sont venus présenter leurs modèles aux 76 podologues présents, professionnels et étudiants, afin de les aider à conseiller et guider les patients dans ce secteur du running qui offre un si vaste choix de produits.
Les participants, parmi lesquels on retrouvait outre quelques étudiants et quelques anciens de l’IFPP, 12 de nos formateurs et un formateur de l’IFMK Assas, étaient répartis en 8 groupes, soit un par fabricant. Étaient présents : New Balance, Mizuno, Adidas, Nike, Altra, Salomon, Asics et Brooks. Cette configuration a permis des échanges productifs entre professionnels et fabricants.

running 2017 AIR Pod IFPP Assas

Vers un partenariat Assas / AIR Pod

Un partenariat entre l’IFPP Assas et AIR Pod est en cours de signature pour permettre à nos étudiants de s’associer aux manifestations sportives encadrées par l’association. Les adhérents de l’association (plus de 50 membres professionnels spécialisés) sont présent sur diverses manifestations comme « Les 24h du mans Vélo » et plusieurs trails et marathons comme le « Run Disney ». Cette jeune association dont les statuts ont été déposés il y a 5 ans, est très dynamique et travaille pour la reconnaissance de la podologie et l’intérêt de sa présence auprès des sportifs.

« Chaussure minimaliste ou maximaliste ? Contrôle de la pronation ou chaussure universelle ? » Ces questions trouvent leur réponse dans le livret publié à l’occasion de cet événement par AIR Pod et remis à chaque participant. Simple d’utilisation pour le professionnel de santé, ce livret lui permettra d’orienter au mieux ses patients dans le choix de leurs chaussures en fonction de leur profil de course personnel. Il est disponible sur simple demande auprès de l’association : cliquer ici.