Assas à La Parisienne 2017 avec Alexandre Pilon et Léa Gueret

La Parisienne 2017

Alexandre Pilon et Léa Guéret, masseurs-kinésithérapeutes et anciens d’Assas ont accompagné les étudiants de l’école sur la course La Parisienne 2017. Voici le récit de cette belle expérience organisée avec le concours du bureau des stages de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie.

Cette édition 2017 de La Parisienne s’est déroulée une nouvelle fois dans une ambiance festive et sportive. Sur le thème des Caraïbes, la journée fut animée par des danseurs de Guadeloupe, fanfares des Antilles, dresseurs de perroquets et véritables pirates d’époque !

Au terme du parcours de 7km longeant la Seine entre le Trocadéro et la Concorde, nos étudiants ont accueilli les coureuses de cet événement 100% féminin au sein de l’espace récupération aménagé sur le stand Eona. Pendant 5 heures, ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir aux participantes les conditions d’une récupération optimale grâce à des massages circulatoires et musculaires avec des produits de qualité dédiés.

Les 30 étudiants de l’IFMK ASSAS, encadrés par Léa GUERET et Alexandre PILON, ont ainsi montré un visage jeune et dynamique de la kinésithérapie en milieu sportif.

La Parisienne 2017